Des questions ? On a peut-être déjà la réponse. 

Je souhaite avoir des informations avant de m'abonner

Il n'est malheureusement pas possible de procéder à la réservation d'un produit afin de le louer. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la couleur. Nous souhaitons avant toute chose nous concentrer sur la disponibilité des produits, ainsi que leur parfait état de fonctionnement.

Votre contrat d’Abonnement n’inclut pas d’option d’achat. 

Nous vous invitons cependant à consulter régulièrement notre site https://occasions.decathlon.fr/ ou à vous renseigner en magasin.

Pour limiter l'usure des produits disponibles sur notre site, et rendre plus durable leur utilisation nous ne proposons l'abonnement qu'à partir de 3 mois minimum, passé ce délai vous pouvez résilier à tout moment.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site dédié au Forfait à mobilités durables mis en place par le gouvernement en cliquant ICI.

Oui, vous pouvez louer plusieurs produits en même temps mais votre panier ne peut contenir qu’un produit de location. Si vous souhaitez louer plusieurs produits, vous devez effectuer des commandes distinctes.

Je m'abonne au service

Pour cela rien de plus simple, commencez par sélectionner le produit de votre choix. La livraison se fera sous 7 jours en magasin, à l'exception des produits fitness qui seront livrés directement à votre domicile.  
Notez cependant que tous nos magasins ne proposent pas encore la livraison en magasin pour les produits loués en ligne. Veuillez consulter la liste des magasins éligibles.

Lors de la souscription en ligne, des frais de dossier de 15€ seront facturés. Ces frais correspondent aux coûts logistiques associés au traitement de votre commande. Il est important de noter que ces frais ne seront pas remboursés au terme du contrat.

Si vous le souhaitez, la location peut également être effectuée directement en magasin auprès d’un vendeur. Munissez-vous de votre pièce d’identité ainsi que de votre téléphone.Notez cependant que cette option n'est pas disponible pour les produits fitness.

La location démarre à la date de paiement de la première mensualité. Exemple : je loue mon produit sur le site Decathlon Location à la date du 23 novembre. Mon abonnement démarre alors à cette même date. 

Ma commande est livrée en magasin  : 

Nous nous engageons à garder votre matériel sportif pendant un mois.  


Ma commande est livrée à domicile : 

Notre transporteur vous propose plusieurs créneaux horaires à votre convenance. 

Si aucun rendez vous avec le transporteur n’a pu vous convenir ou si vous n’avez pu vous rendre dans le magasin de retrait, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]

En général, nos produits sont livrés sous 7 jours en magasin. Nous nous engageons à garder votre matériel sportif pendant un mois. 
En ce qui concerne les produits fitness, ceux-ci seront directement livrés à votre domicile dans le même délai de 7 jours. Notre transporteur partenaire, Geodis, prendra contact avec vous afin de  vous proposer plusieurs créneaux horaires à votre convenance. 
Si aucun rendez vous avec le transporteur n’a pu vous convenir ou si vous n’avez pu vous rendre sur votre magasin de retrait, nous vous invitons à nous contacter directement via ce mail : [email protected]

Oui, il est possible d’effectuer une location en magasin, à condition que le produit sportif souhaité soit disponible le jour de votre venue. Le paiement s’effectuera ainsi en magasin. Munissez-vous de votre téléphone, un lien de paiement sera envoyé sur celui-ci au moment de la souscription au contrat. 
Nous vous invitons à appeler en amont le magasin pour vous garantir de la disponibilité du produit sportif. 
Notez que cette option de paiement en magasin n'est pas disponible pour les produits fitness.

Pour éviter toute usurpation d’identité, le  vendeur ou transporteur vous demandera de présenter votre carte nationale d'identité en cours de validité et  qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (à savoir nom / prénom). 
Dans le cas d’un retrait magasin, votre conseiller vous demandera en plus de votre CNI valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (documents valables : facture d'Electricité / Gaz / Box Internet / Eau).

La souscription à un abonnement de location Decathlon est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus. Cependant, si vous êtes en dessous de cet âge, vous avez la possibilité de demander à un adulte de souscrire un abonnement à votre nom.

Pour changer d'abonnement, nous vous invitons à résilier votre abonnement actuel et à en recréer un nouveau. 
Pour la résiliation de votre location actuelle, nous vous invitons à consulter la page retour.Nous avons conscience que ce n'est pas sans conséquence pour vous, mais nous sommes en réflexion pour fluidifier les démarches. 


Nous nous engageons à ajuster la disponibilité des produits sportifs en fonction de la demande. Il peut arriver que certains articles ne soient pas disponibles en ligne, bien que nous en ayons en stock en magasin. Nous vous encourageons à consulter le magasin le plus proche pour vérifier la disponibilité locale.
A noter que les produits fitness sont disponibles uniquement à la location en ligne.
En cas de rupture de stock, nous nous efforçons à réapprovisionner dans les meilleurs délais nos entrepôts. 

La liste des magasins DECATHLON ouverts à la location en ligne s’étend chaque mois : nous mettons tout en oeuvre pour que l’offre soit disponible pour tous, quelle que soit votre situation géographique en France Métropolitaine

Dans le cadre d’une livraison en magasin vous devrez impérativement vous munir d’un téléphone portable afin de pouvoir signer votre contrat de location. Si vous aviez choisi la livraison à domicile, le transporteur vous fera signer un bon de livraison attestant de la remise du matériel sportif. Vous recevrez ensuite un mail vous permettant de signer votre contrat de location à valider sous 24h.


Oui, vous avez la possibilité de résilier le contrat avant la fin de la période d'engagement. Veuillez consulter l'ensemble des informations à ce sujet pour comprendre les modalités et conditions associées à la résiliation ICI.

Suite à des cas de fraudes, notre politique de paiement a évoluée. Nous avons pris la décision d'accepter uniquement les cartes possédant le logo CB et les cartes émises en France. Le paiement doit également être effectué depuis la France (si vous êtes à l'étranger, le paiement ne pourra malheureusement pas être accepté).  Les cartes de crédit, d'usage unique, prépayées, Maestro, Electron, American Express, Revolut ne sont malheureusement plus acceptées. Merci d'avance de votre compréhension

Je profite de mon produit sportif  

L’application DOMYOS E CONNECTED est disponible gratuitement depuis les APP stores GOOGLE PLAY et APPLE STORE 
Astuce : pensez à créer votre compte en utilisant votre compte DECATHLON, pour bénéficier du Programme Decat'Club lors de votre pratique

En savoir + : cliquez

Je rencontre un problème avec mon compte / mes paiements

Il suffit de vous connecter sur votre espace client et de changer vos coordonnées bancaires.

Pour cela, voici les étapes à suivre : 
Rendez-vous sur https://location.decathlon.fr/ 

Attention la mise à jour de votre carte bancaire ne régularise pas automatiquement les factures en attente. Pour régulariser un paiement, veuillez vous rendre dans la rubrique Mes factures et cliquez sur Régulariser un paiement.


Il suffit de vous connecter sur votre espace client.

Pour cela, voici les étapes à suivre : 

Il suffit de vous connecter sur votre espace client et de changer vos coordonnées bancaires.

Pour cela, voici les étapes à suivre : 

Si vous avez une facture à régulariser, vous serez prélevés automatiquement le lendemain de la mise à jour de la carte bancaire.

Il suffit de vous connecter sur votre espace client.

Pour cela, voici les étapes à suivre : 

Je rencontre un problème : casse / vol / réparation

Nous vous invitons à déclarer le sinistre auprès de l'assurance à : [email protected] ou au 09 69 321 320
L’assurance vous fournira un numéro de prise en charge qu’il faudra fournir à l’atelier réparation du magasin Decathlon de votre choix.

Si vous avez souscrit à l’assurance vol ou que celle-ci est incluse dans votre contrat de location. 

Voici la démarche à suivre : nous vous invitons à déclarer le sinistre auprès de l'assurance à : [email protected] ou au 09 69 321 320. 

En cas de non souscription à l’assurance vol, vous êtes redevables de : 

Si vous rencontrez un problème de montage ou d’entretien, voici les liens d’aide :

Information  montage / entretien : https://support.decathlon.fr/biking500

Si malgré cela, vous continuez à rencontrer des difficultés de montage ou de fonctionnement, vous pouvez contacter l’adresse [email protected]. Nous nous engageons à vous répondre sous 48H00 ouvrable.

Notre partenaire Cyclofix intervient sur les villes suivantes : Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Pour programmer une intervention, veuillez nous indiquer le problème rencontré ainsi que vos disponibilités via ce mail :  [email protected]

Vous avez peut-être déjà l'application CYCLOFIX mais si vous passez par  elle directement, vous entrerez dans le traitement classique de CYCLOFIX qui vous demandera de payer la réparation.

Seules les demandes prises en charge via notre support seront incluses dans votre abonnement.

Veuillez nous contacter via ce formulaire

Je retourne mon produit sportif

Nous avons pris le soin d’expliquer toutes les procédures pour rendre votre produit sur le lien : https://location-sports.decathlon.fr/resilier-mon-abonnement-location

Contacter Decathlon Location

Si, avec l'aide précédente, vous avez encore des questions, vous pouvez contacter notre centre de service client

Horaires : du lundi au samedi de 09h00 à 20h00

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