Comment louer mon équipement sportif ?

1
Choisir mon produit
Je choisis le matériel adapté et ses services associés à mon besoin.
2
Sélectionner mon abonnement
Je choisis l'abonnement qui me correspond et récupère mon produit en magasin ou à la maison
3
Profiter des services

Je profite de mon produit en toute sérénité grâce aux services inclus. En cas de casse ou de vol l'assurance s'occupe de tout.

4
Retourner mon produit

Je me rends en magasin lorsque mon abonnement est terminé pour retourner mon produit muni des accessoires.

Les avantages de la location

Des durées d'engagement limitées pour un usage optimisé

Découvrez et profitez du sport sans vous ruiner

Profitez des derniers modèles

Questions fréquentes avant de s'abonner

Pour cela rien de plus simple, commencez par sélectionner le produit de votre choix.  La livraison se fera sous 7 jours en magasin, à l'exception des produits fitness qui seront livrés directement à votre domicile. 

Notez cependant que tous nos magasins ne proposent pas encore la livraison en magasin pour les produits loués en ligne. Veuillez consulter la liste des magasins éligibles.

Lors de la souscription en ligne, des frais de dossier de 15€ seront facturés. Ces frais correspondent aux coûts logistiques associés au traitement de votre commande. Il est important de noter que ces frais ne seront pas remboursés au terme du contrat.

Si vous le souhaitez, la location peut également être effectuée directement en magasin auprès d’un vendeur. Munissez-vous de votre pièce d’identité ainsi que de votre téléphone.

Notez cependant que cette option n'est pas disponible pour les produits fitness.

En général, nos produits sont livrés sous 7 jours en magasin. Nous nous engageons à garder votre matériel sportif pendant un mois. En ce qui concerne les produits fitness, ceux-ci seront directement livrés à votre domicile dans le même délai de 7 jours.

Notre transporteur partenaire, Geodis, prendra contact avec vous afin de  vous proposer plusieurs créneaux horaires à votre convenance.  
Si aucun rendez vous avec le transporteur n’a pu vous convenir ou si vous n’avez pu vous rendre sur votre magasin de retrait, nous vous invitons à nous contacter directement via ce formulaire.

Oui, vous avez la possibilité de résilier le contrat avant la fin de la période d'engagement. Veuillez consulter l'ensemble des informations à ce sujet pour comprendre les modalités et conditions associées à la résiliation ICI.

Lors de la souscription d'un contrat de location en ligne, une somme d'argent appelée “dépôt de garantie” est requise. Cette somme correspond à deux mensualités de loyer et sera immédiatement encaissée et conservée par Decathlon location tout au long de la période de location. 

Le dépôt de garantie vous sera restitué lorsque le contrat sera résilié dans un délai maximum de deux semaines à compter du terme du Contrat. Nous sommes en effet contraints de mettre en place cette démarche suite à une recrudescence de fraudes.

Aux fins de lutte contre la fraude et de protection de la clientèle vis-à-vis d’un endettement excessif, DECATHLON fait appel aux sociétés Meelo et TINK pour évaluer au mieux le reste à vivre du prospect(e) et proposer un avis favorable ou défavorable.
Pour effectuer cette évaluation, le transfert des informations et l’accès au compte bancaire sont réalisés sur la base de votre consentement aux présentes CGL à l’égard de Meelo et de TINK. Pour davantages d’informations sur vos données personnelles traitées par Meelo cliquez ici

Questions fréquentes pendant l'abonnement

J’ai loué en magasin : 


Il suffit de vous connecter sur votre espace client et de changer vos coordonnées bancaires.


Pour cela, voici les étapes à suivre : 


Attention la mise à jour de votre carte bancaire ne régularise pas automatiquement les factures en attente. Pour régulariser un paiement, veuillez vous rendre dans la rubrique Mes factures et cliquez sur Régulariser un paiement.



J’ai loué en ligne :


Il suffit de vous connecter sur votre espace client et de changer vos coordonnées bancaires.


Pour cela, voici les étapes à suivre : 


Si vous avez une facture à régulariser, vous serez prélevés automatiquement le lendemain de la mise à jour de la carte bancaire.


Nous vous invitons à déclarer le sinistre auprès de l'assurance à : [email protected] ou au 09 69 321 320

Nous vous invitons à prendre contact avec un technicien de l’atelier Decathlon de votre choix, afin qu'il diagnostique votre vélo et vous apporte toutes les informations concernant sa garantie constructeur.

Si le temps d'immobilisation est supérieur à 7 jours, merci de nous en informer via ce formulaire.

Nous vous invitons à consulter la page retour.

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