FAQ

Je m'abonne au service

Une fois votre matériel sportif choisi, il vous suffit de déterminer votre méthode de livraison préférée : en magasin ( tous les magasins DECATHLON ne sont pas encore ouverts à ce service : voir liste ) ou livraison à domicile (France métropolitaine). 


A noter que si vous louez un vélo adulte en ligne, 15€ de frais d’inscription vous seront facturés sur votre premier loyer par carte bancaire pour compenser les coûts liés à la logistique. 


Vous avez également la possibilité d’effectuer la location directement en magasin auprès de votre conseiller habituel.

Votre premier loyer sera payé au moment de la souscription par CB (y compris les frais de souscription s’il s’agit d’un vélo ville adulte). 

Ensuite tant que vous n’aurez pas résilié votre contrat, vous serez prélevé chaque mois à la date d’échéance de votre abonnement (cf mon abonnement démarre quand). 

Votre abonnement démarre à la date de validation de votre commande (qui inclut le paiement des frais de dossier s’il s’agit d’un vélo adulte) et de l’engagement minimum

J’ai choisi la livraison en magasin  : nous nous engageons à garder votre matériel sportif pendant un mois.  

J’ai choisi la livraison à domicile : notre transporteur vous propose plusieurs créneaux horaires à votre convenance. 


Si aucun rendez vous avec le transporteur n’a pu vous convenir ou si vous n’avez pu vous rendre sur votre magasin de retrait, nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse mail : contact.location@decathlon.fr

Oui ! Votre abonnement peut même vous revenir à 0€ en fonction du vélo choisi grâce au FMD (Forfait Mobilité Durable), c'est une subvention qui doit être mise en place par votre employeur et qui peut aller jusqu'à 500€ par an et par employé. De quoi bien réduire les dépenses liées à vos déplacements de tous les jours! Vous pouvez retrouver plus de détails dans notre page dédiée au FMD en cliquant ICI

Pour éviter toute usurpation d’identité, le  vendeur ou transporteur vous demandera de présenter votre CNI valide  qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (nom + prénom + genre)


Dans le cas d’un retrait magasin, votre conseiller vous demandera en plus de votre CNI valide un justificatif de domicile de moins de 3 mois qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (Electricité Gaz Box Eau).

Vous avez opté pour la livraison à domicile ? Notre transporteur vous contactera afin de convenir d’une rendez-vous pour vous livrer dans les meilleurs délais à l’adresse que vous avez enregistré sur le site

Vous avez opté pour une livraison en magasin ? Vous recevrez un mail et SMS vous invitant à vous rendre en magasin à ses horaires d’ouverture 

Il est possible de souscrire à l’Abonnement en magasin à la condition que le produit sportif que vous souhaitez loué soit en stock et donc disponible le jour où vous venez

Nous nous efforçons de rendre les produits sportifs disponibles en fonction de la demande, dans ce sens la disponibilité peut parfois varier. 

Sachez que nous faisons le nécessaire pour réduire les délais d’attente.

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la couleur. Nous souhaitons avant toute chose nous concentrer sur la disponibilité des produits, ainsi que leur parfait état de fonctionnement.

Parfois cela nous amène à vous proposer un modèle un peu différent ou une variante de couleur. Quoi qu'il en soit, nous sommes à votre écoute. 

La liste des magasins DECATHLON ouverts à la collecte des produits en abonnement s’étend chaque mois : nous mettons tout en oeuvre pour que l’offre soit disponible pour tous quelle que soit sa situation géographique en France Métropolitaine

Dans le cadre d’une livraison en magasin vous devrez impérativement vous munir d’un téléphone portable afin de pouvoir signer votre contrat de location.


Si vous aviez choisi la livraison à domicile, le transporteur vous fera signer un bon de livraison attestant de la date de remise. Vous recevrez alors un mail vous permettant de signer votre contrat de location à valider sous 24h.

C’est possible en France Métropolitaine avec un coût additionnel susceptible de fluctuer en fonction de l’évolution des coûts de transport et de votre produit  ; il s’affiche lors de votre choix de mode de livraison. 

Vous pouvez bénéficier d'un vélo si un adulte prend l'abonnement pour votre compte. Les moyens de paiement utilisés et les CGL (le contrat quoi) nous limitent pour le moment mais promis nous travaillons à faciliter l'accès aux plus jeunes. En attendant demandez à un adulte de faire le dossier pour vous.

Oui, c’est possible les conditions et preuves de retour sont les mêmes que pour la résiliation au delà de votre engagement minimum. 

Le montant des mensualités liés à votre engagement minimum restent à payer. 

Le minimum d'abonnement est variable selon la nature du produit (par exemple pour le vélo adulte il est de 3 mois). Au delà, vous pouvez résilier à tout moment soit en ramenant votre produit dans un de nos magasins Decathlon partenaires  soit en nous contactant via contact.location@decathlon.com afin d’organiser un enlèvement de votre produit à domicile.


Si vous avez choisi le retrait magasin, l'abonnement sera clôturé à la date de retour du vélo en magasin avec une preuve de signature électronique . 


Si vous aviez choisi l’option de retour depuis votre domicile, pensez à nous contacter par mail contact.location@decathlon.com  au moins 8 jours avant la date de fin d’abonnement souhaitée car nous validerons le retour de votre produit et l'arrêt de l’abonnement, une fois effectivement réceptionné par notre entrepôt et l’état du produit vérifié


Si vous n’aviez pas pris l’option de retour à domicile lors de votre commande, cela reste possible moyennant des frais supplémentaires en nous contactant par mail contact.location@decathlon.com. 


Là aussi l’arrêt de l’abonnement sera effectif une fois votre produit réceptionné par notre entrepôt et son état vérifié

Votre contrat d’Abonnement n’inclut pas d’option d’achat. 

Nous vous invitons cependant à consulter régulièrement notre site https://occasions.decathlon.fr/ ou à vous renseigner en magasin.

Pour changer d'abonnement, nous vous invitons à résilier votre contrat et à en recréer un.

Nous avons conscience que ce n'est pas sans conséquence pour vous, mais nous sommes en réflexion pour fluidifier les démarches. 
Concrètement, pour recréer un abonnement, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Decathlon Connect (nom, prénom, email) afin de retrouver les informations déjà remplies. Il vous suffira ensuite de choisir le produit qui vous correspond. 

En effet. Pourquoi ? 


A chaque fois que vous changerez de produit volontairement (sauf cas de remplacement d'un produit défaillant , voir plus loin),cela implique des frais de notre côté. Nous devons le ramener dans nos ateliers, le vérifier, le nettoyer pour un autre abonnement  et en même temps acheminer en magasin votre nouveau produit. 


Vous l’aurez compris, les frais de mise en service sont là pour en couvrir une partie

Oui. Nous vous invitons à découvrir notre page dédiée.

J'utilise mon abonnement 

Besoin d'aide pour monter, utiliser votre matériel sportif ? Nous vous donnons rendez-vous sur le site https://support.decathlon.fr/.

C'est très simple et vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin. 

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact.location@decathlon.fr, nous tâcherons de répondre à votre requète au plus vite. 

Vous avez le choix: en magasin ou à domicile pour un vélo (cf Réparer par Cyclofix) en envoyant un mail à : contact.location@decathlon.fr pour déclencher une demande d'intervention via notre partenaire CYCLOFIX 

C'est vous qui choisissez ; Notre partenaire Cyclofix intervient dans de plus en plus de métropoles. Pour en savoir plus cliquez ici  mais attention, nous vous demandons de passer par notre support contact.location@decathlon.fr  d'intervention. 


Vous avez peut-être déjà l'application CYCLOFIX mais si vous passez par  elle directement, vous entrerez dans le traitement classique de CYCLOFIX qui vous demandera de payer la réparation.

 Seules les demandes prises en charge via notre support seront incluses dans votre abonnement.

Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour remplacer le produit le plus vite possible. Là encore vous avez 2 possibilités, vous rendre dans votre magasin de retrait ou nous contacter par mail contact.location@location.fr

En cas de casse ou de dommage nous nous engageons à réparer ou à remplacer votre produit.

Prenez le temps de bien lire la notice et le récapitulatif de nos GCL afin de ne pas avoir de surprise. En cas de dommage une attestation sur l'honneur  ou éventuellement un constat vous seront demandés..

Votre produit est sous votre responsabilité, en cas de vol par agression ou effraction vous serez couverts. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions d'assurance


S’il s’agit d’un vélo, ce dernier doit toujours être attaché à un point fixe avec l'antivol fourni. Privilégiez les endroits clos et fermés à clef.


Nous vous invitons à nous contacter via l'adresse : contact.location@decathlon.fr

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