Une fois votre matériel sportif choisi, il vous suffit de déterminer votre méthode de livraison préférée : en magasin ( tous les magasins DECATHLON ne sont pas encore ouverts à ce service : voir liste ) ou livraison à domicile (France métropolitaine).
A noter que si vous louez un vélo adulte en ligne, 15€ de frais d’inscription vous seront facturés sur votre premier loyer par carte bancaire pour compenser les coûts liés à la logistique.
Vous avez également la possibilité d’effectuer la location directement en magasin auprès de votre conseiller habituel.
Il n'est malheureusement pas possible de procéder à la réservation d'un produit afin de le louer.
Votre abonnement démarre à la date de validation de votre commande (qui inclut le paiement des frais de dossier s’il s’agit d’un vélo adulte) et de l’engagement minimum
J’ai choisi la livraison en magasin : nous nous engageons à garder votre matériel sportif pendant un mois.
J’ai choisi la livraison à domicile : notre transporteur vous propose plusieurs créneaux horaires à votre convenance.
Si aucun rendez vous avec le transporteur n’a pu vous convenir ou si vous n’avez pu vous rendre sur votre magasin de retrait, nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse mail : [email protected]
Oui ! Votre abonnement peut même vous revenir à 0€ en fonction du vélo choisi grâce au FMD (Forfait Mobilités Durables), c'est une subvention qui doit être mise en place par votre employeur et qui peut aller jusqu'à 500€ par an et par employé. De quoi bien réduire les dépenses liées à vos déplacements de tous les jours! Vous pouvez retrouver plus de détails dans notre page dédiée au FMD en cliquant ICI
Pour éviter toute usurpation d’identité, le vendeur ou transporteur vous demandera de présenter votre CNI valide qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (nom + prénom + genre)
Dans le cas d’un retrait magasin, votre conseiller vous demandera en plus de votre CNI valide un justificatif de domicile de moins de 3 mois qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (Electricité Gaz Box Eau).
Vous avez opté pour la livraison à domicile ? Notre transporteur vous contactera afin de convenir d’une rendez-vous pour vous livrer dans les meilleurs délais à l’adresse que vous avez enregistrée sur le site.
Vous avez opté pour une livraison en magasin ? Vous recevrez un mail et SMS vous invitant à vous rendre en magasin à ses horaires d’ouverture.
Que ce soit pour une livraison à domicile ou en magasin, le délai de livraison est estimée à 7 jours ouvrés.
Il est possible de souscrire à l’Abonnement en magasin à la condition que le produit sportif que vous souhaitez loué soit en stock et donc disponible le jour où vous venez
Nous nous efforçons de rendre les produits sportifs disponibles en fonction de la demande, dans ce sens la disponibilité peut parfois varier.
Sachez que nous faisons le nécessaire pour réduire les délais d’attente.
Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la couleur. Nous souhaitons avant toute chose nous concentrer sur la disponibilité des produits, ainsi que leur parfait état de fonctionnement.
Parfois cela nous amène à vous proposer un modèle un peu différent ou une variante de couleur. Quoi qu'il en soit, nous sommes à votre écoute.
La liste des magasins DECATHLON ouverts à la collecte des produits en abonnement s’étend chaque mois : nous mettons tout en oeuvre pour que l’offre soit disponible pour tous quelle que soit sa situation géographique en France Métropolitaine
Dans le cadre d’une livraison en magasin vous devrez impérativement vous munir d’un téléphone portable afin de pouvoir signer votre contrat de location.
Si vous aviez choisi la livraison à domicile, le transporteur vous fera signer un bon de livraison attestant de la date de remise. Vous recevrez alors un mail vous permettant de signer votre contrat de location à valider sous 24h.
C’est possible en France Métropolitaine (sauf vélo électrique et Surf) avec un coût additionnel susceptible de fluctuer en fonction de l’évolution des coûts de transport et de votre produit ; il s’affiche lors de votre choix de mode de livraison.
Vous pouvez bénéficier d'un vélo si un adulte prend l'abonnement pour votre compte. Les moyens de paiement utilisés et les CGL (le contrat quoi) nous limitent pour le moment mais promis nous travaillons à faciliter l'accès aux plus jeunes. En attendant demandez à un adulte de faire le dossier pour vous.
Oui, c’est possible les conditions et preuves de retour sont les mêmes que pour la résiliation au delà de votre engagement minimum.
Le montant des mensualités liés à votre engagement minimum restent à payer.
Afin de procéder à la résiliation de votre abonnement, nous vous invitons à ramener votre vélo (ainsi que les accessoires fournis) dans n'importe quel magasin Décathlon sans oublier de vous munir d'une pièce d'identité.
L'adresse de facturation devra correspondre à celle de votre pièce d'identité ou, à défaut, un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Nous vous invitons à contacter notre service client et nous nous déplacerons à votre domicile pour venir chercher votre matériel sportif. Ce service vous sera facturé 50€ (sauf si vous avez choisi le "pack tout inclus : Livraison & reprise chez vous en fin d’abonnement" lors du démarrage de votre abonnement).
Votre contrat d’Abonnement n’inclut pas d’option d’achat.
Nous vous invitons cependant à consulter régulièrement notre site https://occasions.decathlon.fr/ ou à vous renseigner en magasin.
Pour changer d'abonnement, nous vous invitons à résilier votre contrat et à en recréer un.
Nous avons conscience que ce n'est pas sans conséquence pour vous, mais nous sommes en réflexion pour fluidifier les démarches.
Concrètement, pour recréer un abonnement, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Decathlon Connect (nom, prénom, email) afin de retrouver les informations déjà remplies. Il vous suffira ensuite de choisir le produit qui vous correspond.
En effet. Pourquoi ?
A chaque fois que vous changerez de produit volontairement (sauf cas de remplacement d'un produit défaillant , voir plus loin),cela implique des frais de notre côté. Nous devons le ramener dans nos ateliers, le vérifier, le nettoyer pour un autre abonnement et en même temps acheminer en magasin votre nouveau produit.
Vous l’aurez compris, les frais de mise en service sont là pour en couvrir une partie
Oui. Nous vous invitons à découvrir notre page dédiée.
Votre premier loyer sera payé au moment de la souscription par CB (y compris les frais de souscription s’il s’agit d’un vélo ville adulte).
Ensuite tant que vous n’aurez pas résilié votre contrat, vous serez prélevé chaque mois à la date d’échéance de votre abonnement (cf mon abonnement démarre quand).
Malheureusement non, l'abonnement est sans engagement après 3 mois.
La livraison de votre appareil de fitness s’effectue à domicile devant chez vous ou l’entrée votre immeuble (Pensez bien à vous organiser)
La reprise de votre appareil de fitness sera effectuée par le transporteur dans sa pièce d'utilisation.
Nous vous invitons à ramener le vélo que vous avez loué dans le même magasin, et vous remercions pour votre compréhension.
Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse [email protected], nous tâcherons de répondre à votre requète au plus vite.
Vous avez le choix: en magasin ou à domicile pour un vélo (cf Réparer par Cyclofix) en envoyant un mail à : [email protected] pour déclencher une demande d'intervention via notre partenaire CYCLOFIX
C'est vous qui choisissez ; Notre partenaire Cyclofix intervient dans de plus en plus de métropoles. Pour en savoir plus cliquez ici mais attention, nous vous demandons de passer par notre support [email protected] d'intervention.
Vous avez peut-être déjà l'application CYCLOFIX mais si vous passez par elle directement, vous entrerez dans le traitement classique de CYCLOFIX qui vous demandera de payer la réparation.
Seules les demandes prises en charge via notre support seront incluses dans votre abonnement.
Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour remplacer le produit le plus vite possible. Là encore vous avez 2 possibilités, vous rendre dans votre magasin de retrait ou nous contacter par mail [email protected]
En cas de casse ou de dommage nous nous engageons à réparer ou à remplacer votre produit.
Prenez le temps de bien lire la notice et le récapitulatif de nos CGLafin de ne pas avoir de surprise. En cas de dommage une attestation sur l'honneur ou éventuellement un constat vous seront demandés.
Pour plus de détail sur l'assurance, veuillez cliquer ici
Votre produit est sous votre responsabilité, en cas de vol par agression ou effraction vous serez couverts. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions d'assurance.
S’il s’agit d’un vélo, ce dernier doit toujours être attaché à un point fixe avec l'antivol fourni. Privilégiez les endroits clos et fermés à clef.
Nous vous invitons à nous contacter via l'adresse : [email protected]
Si vous rencontrez un problème de montage ou d’entretien, voici les liens d’aide :
EL540 : VÉLO ELLIPTIQUE EL540 (2022) AUTO-ALIMENTÉ ET CONNECTÉ
information montage / entretien : https://support.decathlon.fr/el540-black
EB900 : VÉLO D'APPARTEMENT 900 AUTO ALIMENTÉ ET CONNECTÉ
Information montage / entretien: https://support.decathlon.fr/domyos-eb-900
ROWER 500B : RAMEUR D'ENTRAÎNEMENT 500B AUTO-ALIMENTÉ ET CONNECTÉ
Information montage / entretien : https://support.decathlon.fr/r500b
RUN 100E : TAPIS DE COURSE RUN100E, COMPACT ET CONNECTÉ, 14 KM/H, 45X120 CM
Information montage / entretien : https://support.decathlon.fr/run100e-version-b BIKING 500 : VÉLO DE BIKING D'ENTRAÎNEMENT 500
Information montage / entretien : https://support.decathlon.fr/biking500
Si malgré cela, vous continuez à rencontrer des difficultés de montage ou de fonctionnement, vous pouvez contacter l’adresse [email protected] à l’adresse : réponse sous 48H00 ouvrable
L’application DOMYOS E CONNECTED est disponible gratuitement depuis les APP stores GOOGLE PLAY et APPLE STORE
Astuce : pensez à créer votre compte en utilisant votre compte DECATHLON, pour bénéficier du Programme Decat'Club lors de votre pratique
En savoir + : https://www.decathlon.fr/landing/e-connected-domyos/_/R-a-domyos-e-connected
Il vous suffit d'aller sur ce site et de créer un compte. Ensuite vous cherchez une école de surf qui propose l'offre "Decathlon".
Il faudra saisir à l'étape de paiement, le code promo que vous allez recevoir à la réception de votre matériel de surf.