DECRYPTAGE DU FORFAIT A MOBILITÉS DURABLES
Vous souhaitez opter pour la mobilité douce pour effectuer vos trajets du quotidien ?
Que ce soit pour les vélotaffeurs aguerris ou pour les débutants, l’abonnement Decathlon Location est idéal. En plus du vélo, les services vol, casse et entretien sont inclus pour plus de sérénité.
La bonne nouvelle, c’est que ces abonnements peuvent être pris en charge de manière facultative par votre employeur grâce au forfait à mobilités durables. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site du gouvernement.
C'est une subvention qui peut aller jusqu’à 800€ par an et par salarié.e, une somme exonérée d’impôts et de cotisations sociales pour votre entreprise. Si votre entreprise le propose, tous les salariés ayant fait le choix d'un transport durable y sont éligibles : comment les transport en commun, le covoiturage, l'auto-partage, la trottinette sont inclus.
Vous l'aurez compris, la location de vélos par abonnement est également éligible.
Autre point positif, cette subvention n'est pas exclusive à un mode de transport. Cela signifie que vous pouvez en bénéficier pour financer votre carte de transport en commun ET votre vélo en location par exemple... un très bon point pour le vélo intermodal pliable, qui se faufile partout !
Enfin, sachez que l'équipement que vous serez susceptible d'acheter pour votre trajet fait partie intégrante du remboursement.
Pour résumer, l'ensemble des transports à faible impact carbone sont récompensés par le forfait mobilité durable, qui vous donne pleinement les moyens de trouver une nouvelle façon de vous déplacer !
Notre projection de tarifs mensuels de vélos de ville en intégrant l'aide financière.