Je souhaite avoir des informations avant de m'abonner

Retrouvez les magasins éligibles à la location sports d'eau (Stand up Paddle, Kayak et surf) ICI

Je m'abonne au service 

Pour cela rien de plus simple, commencez par sélectionner le produit de votre choix sur notre site, rubrique "Sports d'eau". 

Sélectionnez les accessoires souhaités et la taille de votre/vos gilet(s) de sauvetage.

Choisissez la période de location souhaitée. 

Rendez-vous ensuite en magasin pour retirer votre pack à la date sélectionnée. 

Veuillez consulter la liste des magasins éligibles.

La location démarre à la date choisie au moment de la souscription du contrat. 

Exemple : Je sélectionne la période du 04 au 05 juillet, alors ma location démarre le 04 juillet.

Chez Decathlon, nous souhaitons offrir à nos clients une expérience de location de matériel sportif à la fois simple et sécurisée. Voici pourquoi nous demandons une empreinte bancaire : 


1. L'empreinte bancaire constitue une garantie en cas de dommages, de perte ou de non-retour du matériel.

2. En prenant une empreinte bancaire, nous garantissons à tous nos clients que le matériel qu'ils louent est en bon état. Cela nous permet également de maintenir la qualité de notre service et de notre équipement.

3. Une empreinte bancaire n'est pas un paiement. Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte à moins qu'il y ait un problème lié à la location (matériel endommagé, non-retourné, ...). Si tout se passe bien, l'empreinte est simplement annulée après la période de location.


Pour information, le montant de cette empreinte correspond à 20% du prix de vente TTC du produit.

Gestion de ma location

Pour toute demande de prolongement de votre contrat de location, veuillez vous rapprocher du magasin Decathlon dans lequel vous avez récupéré votre produit. Notre équipe se fera un plaisir de vous trouver une solution pour prolonger la pratique de votre sport.

Veuillez noter les conditions suivantes pour le prolongement de la location :

- Disponibilité : Le prolongement de la location est possible uniquement si aucune autre réservation n'est prévue sur le même produit dans les jours suivants. Cela garantit que tous nos clients aient accès au matériel qu'ils souhaitent louer.

- Durée maximale : Le prolongement de la location ne peut pas excéder 7 jours, incluant la période initialement prévue et la période de prolongement.

Nous comprenons que des imprévus puissent survenir et que vous pourriez avoir besoin d'annuler votre location. Voici notre politique d'annulation : 

- Annulation anticipée : Toute réservation annulée au plus tard 2 jours calendaires avant la date prévue de début du contrat sera intégralement remboursée.

- Annulation de dernière minute : Pour les annulations sans certificat médical intervenant dans les 2 jours précédant la date de début du contrat, le montant d'une journée vous sera facturé.

Oui, il est tout à fait possible de rendre votre matériel de manière anticipée. Vous pouvez rapporter le matériel loué au magasin Decathlon où vous l'avez récupéré avant la date de fin prévue de votre contrat de location. 

Cependant, veuillez noter qu'il n'y aura pas de remboursement pour les jours non utilisés. Les frais de location sont calculés sur la durée initialement prévue au moment de la réservation, et toute période non utilisée ne pourra pas être remboursée.

Je rencontre un problème : casse / vol / réparation

Si vous rencontrez un problème avec le matériel que vous avez loué, nous vous recommandons de vous rapprocher du magasin Decathlon dans lequel vous avez effectué la location.

Expliquer le souci rencontré à notre équipe en magasin. Ils pourront alors évaluer la situation et vous aider à trouver une solution adaptée. 

En cas de vol du matériel confié ou de retour partiel (accessoires manquants, ...), le/la client(e) se verra réclamer par Decathlon Location, les valeurs suivantes : 

- Si la location a débuté il y a moins de 6 mois révolus, le prix de vente TTC du matériel neuf manquant.

- Au delà des 6 mois de location révolue, le prix de vente TTC du matériel neuf minoré des mensualités effectivement encaissées par Decathlon au-delà des 6 mois.

Je retourne mon produit sportif

Nous avons pris le soin d’expliquer toutes les procédures pour rendre votre produit sur le lien : https://location-sports.decathlon.fr/resilier-mon-abonnement-location

Nous comprenons que la commodité du retour de matériel est importante pour nos clients. Cependant, il n'est malheureusement pas possible de rendre le matériel loué dans un autre magasin Decathlon.

                                                                                  Contacter Decathlon Location                                                                                      

Si, avec l'aide précédente, vous avez encore des questions, vous pouvez contacter notre service client.

Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 20h00

[email protected]

Gestion des cookies